Kyiv

Adresse

Centre de réception des demandes de visa 1A,
place Sportyvna, centre Gulliver,
8 e étage (entrée du centre commercial) Kyiv1001Ukraine

Horaires d'ouverture

Heures ouvrables lundi à vendredi 08h30 - 17h00
Récupération d'un passeport lundi à vendredi 08h30 - 17h00
Horaires sans rendez-vous lundi à vendredi 08h30 - 17h00

Ce que vous devez savoir

Renseignements essentiels avant votre visite

Au centre de réception des demandes de visa

Découvrir ce qui se passe lorsque vous vous rendez dans un centre de réception des demandes de visa

Ce que vous devez présenter

Ce que vous devez présenter le jour du rendez-vous

Prendre rendez-vous

Planifier votre rendez-vous avec nous

Acheter des services

Profitez d'une expérience plus rapide et plus pratique lors de votre demande.

Facilité d'accès

Afin de permettre l’accès des personnes à mobilité réduite dans tous les centres de collecte des demandes de visa, des rampes y ont été aménagées. Pour compléter le dispositif, des ascenseurs ont aussi été installés en cas de besoin. Par ailleurs, il est recommandé aux demandeurs nécessitant une assistance de se faire accompagner. De plus, le personnel des centres se met volontiers à leur disposition pour leur apporter toute aide complémentaire nécessaire.

Règles de sécurité

Veuillez noter que l'accès au centre de réception des demandes de visa est exclusivement réservé aux personnes effectuant une demande de visa. Les seules exceptions à cette politique sont les suivantes :

  1. Les mineurs (moins de 18 ans) doivent être accompagnés d'un parent ou d'un tuteur. Il ne peut s'agir d'un membre du personnel du centre de réception des demandes de visa.
  2. Les demandeurs âgés ou à mobilité réduite nécessitant une assistance pour déposer leur demande. Les demandeurs concernés par les catégories susmentionnées devront avertir le personnel de sécurité à l'arrivée au centre de réception des demandes de visa.

Les téléphones portables sont autorisés dans le centre de réception des demandes de visa. Ils doivent toutefois être mis en mode silencieux ou sur vibreur. Le mode silencieux ou vibreur doit être activé avant de pénétrer dans le centre de réception des demandes de visa. Les appareils qui ne disposent pas d'un mode silencieux ou vibreur ne sont pas tolérés dans le centre de réception des demandes de visa.

La prise de photos, de vidéos ou d'enregistrements audio est interdite en toutes circonstances. Les téléphones portables doivent être rangés lorsque vous vous entretenez avec notre personnel.

Une seule valise de taille cabine (45 cm x 30 cm x 20 cm) par demandeur est autorisée dans le centre de réception des demandes de visa. Les bagages de taille plus importante ne seront pas acceptés dans le centre de réception des demandes de visa et devront être conservés ailleurs.

Pour des questions de sécurité, les objets suivants ne sont pas autorisés à l'intérieur du centre de réception des demandes de visa.

  • Tous les appareils électroniques ou fonctionnant à l'aide d'une batterie, tels que les appareils photo, les tablettes, les cassettes audio/vidéo, les CD, les lecteurs MP3, les disquettes, ordinateurs portables, lecteurs de disque dur, les dispositifs espions, les enregistreurs audio ou tout autre dispositif susceptible de nuire au bon fonctionnement du centre.
  • Les enveloppes ou colis scellés.
  • Tout article inflammable, tel que les boîtes d'allumettes/briquets/cigarettes électroniques/combustibles.
  • Tout objet tranchant, tel que les ciseaux, couteaux de poche ou limes à ongles.
  • Les armes et tout engin ou matériel explosif.

D'autres objets pourront être interdits, à l'entière discrétion du personnel de sécurité.

Remarque : Le centre de réception des demandes de visa n'est pas en mesure d'entreposer les articles interdits. Les demandeurs devront prendre les mesures nécessaires afin d'entreposer ce type d'objets avant de pénétrer dans le centre de réception des demandes de visa.

Tous les centres de demande de visa sont placés sous vidéosurveillance 24h/24. Les images sont constamment enregistrées à des fins de prévention et de détection d'activités criminelles et de sécurité publique.